RAIDYON

Trails

GRP 2014

GRP80 le 23 aout 2014 :

Au programme de cette course mythique, en boucle au départ de St Lary/Vieille-Aure : 80 kms  dans le massif montagneux de Néouvielle avec  5000 m de dénivelé cumulé positif et autant en négatif…  Un défi !  D’autant que ma première expérience d’une course de montagne (pas très haute en plus…), à Aurillac en juin dernier, ne m’a pas laissé un très bon souvenir : dur, dur et galère du début à la fin !

Pour ce périple, je suis accompagné de Micka et Damien, avec qui je vais courir, et de notre  super-club de supportrices… Nous arrivons dans la nuit, la veille de la course, de sorte de se mettre dans l’ambiance et pouvoir bien se reposer avant le départ prévu le samedi matin à 5h. Même la pluie de ce vendredi n’entame pas notre motivation et notre détermination… nous écoutons attentivement les conseils de Damien qui en est à son deuxième GRP80. Il l’a fait, lui ! En un peu moins de 20h et il nous fixe un objectif à moins 18h30… Par moment, on se demande quand même « mais qu’est qui nous a pris le jour où l’on a appuyé sur la touche valide de l’ordi  pour s’inscrire ??? »

Après une bonne assiette de pates, une bonne nuit, nous rejoignons la ligne de départ en voiture, tout près à 2 kms de notre appart… Pourtant, nous pointons à 4h59… Ouf ! Une petite photo du trio en pleine forme, un feu d’artifice pour célébrer le moment. Pan. C’est parti ! 950 coureurs avec lampe frontale entament leur périple dans la montagne…  notre stratégie est simple : 1- on reste ensemble tous les 3 jusqu’à mi-parcours, c’est-à-dire en haut du Pic du Midi, puis ensuite c’est chacun pour soi. 2 – on marche (cadencé quand même) dès que le dénivelé est positif et on essaie de courir au mieux dans les descentes.  3- ne jamais se mettre dans le rouge.

Après un petit km de traversée du village, nous devons retrouver nos courageuses supportrices sur le bord de la route du côté gauche… euh non, du côté droit… léger embouteillage pour leur taper dans les mains en passant.  Puis, notre première montée vers le Pla d’Adet commence. La grappe de coureurs est assez dense, il faut un certain temps pour prendre notre rythme. En tête du trio, Damien nous fait une légère accélération pour doubler un petit groupe, le cardio monte d’un coup… Oh là, plus jamais ça mon copain ! Un brouillard nous entoure un bon moment, puis en prenant de l’altitude, nous pointons au-dessus des nuages et apercevons le soleil en même temps qu’il se lève… première sensation de bonheur. Je ne regrette surtout pas d’être là, même si à cet instant le dénivelé est fort. Première courte descente vers notre premier ravito au bout de 15 km. On prend le temps de manger : un petit bouillon au vermicelle, jambon, fromage, pain, fruits secs, ça rentre bien et ça fait du bien… Micka décide de prendre de l’avance et repart très vite.

Nous quittons le domaine skiable d’Espiaube pour entrer dans le domaine de haute montagne de Néouvielle, en passant par des petits sentiers, parfois très escarpés et parsemés de rochers. Le paysage autour de nous est sauvage, magnifique, vivifiant. Des points de vues superbes s’offrent à nous : au loin des lacs, une mer de nuage dans la vallée,… j’en profite pour prendre qq photos et faire des vidéos.  Au bout d’un bon moment, nous rejoignons Micka, en apparente pleine forme… Tout va bien pour entamer notre première vraie descente vers Artigues, notre second ravito à 30 kms. J’ai de bonnes sensations, de bonnes jambes et je prends un vrai plaisir à dévaler la pente. Je me dis que j’ai bien fait de faire des fractionnés spécifiques de descente… pourvu que cela dure…

Quel accueil au ravito ! Nos groupies nous font la fête ! Le moral est au mieux pour moi, et je suis pressé d’en découdre sur le gros morceau de la journée : l’ascension des 1500m de dénivelé pour se rendre au pic du midi. On attaque par un méchant raidillon dans un bois. Ça patine, mais ça monte… Nous dépassons même quelques personnes ! Et puis, à la sortie du bois, le voilà face à nous qui trône dans un fauteuil cotonneux.

Dans un silence presque religieux, la procession avance le long de la montagne.  Les mollets commencent à « durcir »… je crains mes habituelles crampes… Mais l’état physique se maintient. Nous arrivons Micka et moi au col de Sencours, à environ 2/3 de notre montée. Damien, nous a « laché »… Certainement, un petit coup de mou. Il va nous rejoindre. Je décide de l’attendre et Micka part en éclaireur vers le fameux sommet.  De longues minutes s’égrainent et je commence à m’inquiéter sérieusement… Et pour cause, un vrai coup dur : Damien est contraint d’abandonner pour cause médicale (vomissement, déshydratation,…)!

Tant pis, la course continue et Damien m’encourage à donner tout ce que je peux pour aller au bout ! Ça tombe bien, j’ai les « foumis » dans les jambes, et je décide d’accélérer la foulée… Je ne fais qu’une bouchée des 400 m de dénivelé restant avant le haut du Pic, une petite pause pour admirer et pointer mon passage. Je suis alors à la 503ème place. Puis, à fond de cale dans la descente, je commence à doubler tout le monde… C’est le retour vers le col de Sencours, je m’arrête vite fait saluer les amis, manger un petit morceau, et c’est à nouveau une descente de 10 kms jusqu’à Tournaboup au km 53. Je laisse derrière moi Micka qui décide d’y aller à son rythme, en marchant. J’ai une très agréable sensation de planer sur le chemin, qui ici est très carrossable, mes jambes me portent sans me donner l’impression de faire de gros efforts…

14 mn de repos à Tournaboup, et je repars pour une nouvelle ascension sur le chemin du retour. Je pensais que le plus dur était fait avec la montée au Pic… Que nenni, nous ne sommes point arrivés ! Et le passage de la Hourquette Nère marque tout le monde !  Heureusement,  la beauté de notre environnement motive pour avancer. Et puis, je continue à dépasser, beaucoup de monde… Un nouveau col (costaud !) une descente jusqu’au lac d’Oule, et j’arrive aux Merlans, le dernier ravito, au même endroit que notre premier du matin.  Il me reste donc 15 kms à parcourir.

Bilan de santé : ça va, il y a encore du jus… Et puis, il y a juste une « petite » montée au col de Portet, pour finir par 13 kms de descente… pourvu que mes jambes tiennent afin de terminer en courant.  Coup de fil du coatch Damien « Si tu descends à bloc, tu finiras avant la tombée de la nuit… Allez, go ! »  Bon, y’a plus qu’à…  le redémarrage est pénible… puis au bout d’un bon quart d’heure, contre toute attente, les jambes de feu reviennent et je dévale à nouveau la pente…. Au bout d’une petite heure,  J’aperçois les lumières  de St Lary. Ça sent l’écurie…  je sors du bois pour finir le dernier km sur une route plate traversant le village… C’est euphorisant : les gens sur le bord de la route applaudissent, font la hola, encouragent par des bravo… Alors, je continue à courir à un bon rythme, pour arriver dans la dernière ligne droite… Les supportrices et Damien sont bien évidement au rendez-vous, comme durant tout ce week-end ! Du bonheur en concentré ! 16h33 de course pour finir à la 331ème place. Objectif atteint sur toute la ligne. Je reviendrai,  c’est certain.

Micka arrive quelques temps après  en tant que finisher en 19h. Bravo pour quelqu’un qui n’avait  pas les « quilles » pour aller au bout…

Merci à toute l’équipe du Raid’Yon pour tous les messages d’encouragements, via sms.

Laurent

Enfin le GRP mon premier trail, je me l’étais promis.

Depuis le temps que j’en parle, j’y suis enfin, moi et deux copains Damien et Laurent. Les deux loulous sont affutés, pour ma part c’est plus compliqué mais ils sont là pour me pousser.

Une semaine avan,t on refait le match chez Damien avec de grosses ambitions, RDV est pris le jeudi soir à la débauche pour faire route ensemble avec femmes et enfants pour nous soutenir.

Vendredi est la journée des courses, et, de la revue de paquetage, je sens bien la pression monter quand il commence à faire les temps de passage pour rentrer avant la nuit. Allez tout le monde au lit car demain réveil à 4 H pour tout le monde.

4H le réveil sonne, une nuit un peu agité, mais ça va le faire. Je rejoins les deux loulous pour un petit déj’ et nous voilà dans les voitures pour prendre le départ à Vielle Aure avec nos familles pour nous encourager.

4 H 45 arrivée à Vielle Aure on pointe, pas le temps de faire monter la pression 5 H feu d’artifice et c’est parti pour 9 H de course pour le premier et 27 H pour le dernier, on court sur les 3 premiers kms avec un arrêt pour faire les bisous à la famille. 1ere bosse jusqu’au Col du Portet ça monte tranquillos on avale ça en 2 H 30 avec le levée du jour, la vue est à couper le souffle. S’en suit une descente jusqu’au ravitaillement des Merlans, petite soupe, de l’eau quelques bouts de saucisson, et, c’est reparti pour une grimpette jusqu’au Col de Bastanet avec tous ses lacs, c’est magnifique je me régale on passe le col après 4h de course, la suite une grande descente de 10kms assez roulante mais très casse gueule avec la pluie qui est tombée la veille, je tombe deux fois. Laurent et Damien ont des jambes, ils me mettent 10 min dans la vue mais ils m’attendent à Artigues.

Il est 11 H ma petite famille est là, les sms pleuvent c’est vraiment super, je suis en forme. Ravitaillement on fait les pleins, soigne les pieds, change de maillot et c’est reparti jusqu’au Pic du Midi, une ascension de 1600 m avec une grosse bosse au départ et à l’arrivée.

Une montée au train tranquille, Damien montre des signes de faiblesse, bizarre, je continue me disant qu’il va me rattraper sur la fin. Col de Sencours, Damien est la traine. Je dis à Laurent de l’attendre, moi je file au Pic prendrai Damien avec moi dans la descente pour laisser filer Laurent qui est vraiment en forme.

Ce fameux Pic, aux dires de Damien, on s’arrête tous les 20 m, puff je suis vraiment en forme ou bien il a dit des bêtises, en fait NON le dernier km est un vrai mur, tu t’arrêtes à chaque lacet, enfin le pic, quelques photos puis la descente, et là grosse douleur aux genoux, j’essaie de courir plusieurs fois mais c’est trop dur. Je croise Laurent qui m’annonce l’abandon de Damien, le début de la fin. Retour au Col de Sencours, Damien n’est pas en grande forme, c’est fini pour lui. Moi, je repars sous les encouragements de la famille, mais sans le moral, avec Laurent qui lui est en très grande forme, il est15 H.

Descente jusqu'à Tournaboup, Laurent me lâche au bout de quelques mètres (je ne le reverrai qu’a l’arrivée !). Il est impressionnant vue de loin, pour ma part c’est alternance entre marche et course sur le gazon.

Tournaboup : 52 km et 11 H de course. Le moral au plus bas,  malgré tous vos sms, je me ravitaille sans conviction,  j’attends ma petite famille pour changer de t-shirt. Elles me poussent et c’est reparti pour une bosse de 1000 m de dénivelé positif. Mon chemin de croix, une montée infernale avec une moyenne de 1.5 km/heure, je craque à 300 m du col, j’hurle toute ma colère et repart sous les encouragements des concurrents, 3 H pour gravir ce putain de col.

Le col de Hourquette Nère passé,  je demande à deux concurrents (Jérôme et Agnès) de l’ultra (160kms) si je peux finir avec eux soit 18kms c’est ok pour eux, et nous voilà partis pour une descente ultra technique à la même vitesse que la montée, j’hallucine, mais au moins j’ai de la compagnie et ça passe le temps.

On remonte vers le Col du Portet avec un arrêt aux Merlans pour un dernier ravitaillement, il est 21 H, Grand moment de solitude avec une hypo je paye mon ravito très moyen à Tournaboup, je me change avec l’aide des pompiers qui me file un Nurofen pour mon mal de genoux. Mes compagnons de fortune m’attendent, je me réchauffe avec de la soupe et mange comme un gros cochon. On repart avec une dernière montée de 300 m puis une longue descente de13 km que je ferais en courant avec beaucoup de plaisir en compagnie, de Jérôme et Agnès qui me disent « Ça sent l’écurie, les chevaux accélèrent ».

L’arrivée est magnifique, avec toute la famille il est 00 H 09, je suis heureux mais complètement cuit. Je pourris tout le monde pour ce défi mais je l’ai fait.

Conclusion : si tu fais une prépa de merde, tu fais un GRP de merde. Un footing de 1 H par jour c’est un peu juste.

Un grand merci à nos familles qui se sont levées à 4 H et nous ont soutenus jusqu’au bout, à Damien et Laurent pour m’avoir poussé jusqu’au bout de ce super défi aux copains et pour tous les SMS. Un merci à Jérôme et Agnès des Charentais en or pour les 18 derniers kms.

A refaire sans aucun Problème, PUTAIN que c’est dur mais que c’est BEAU et BON.

Micke de Chaille

A quand le prochain défi ??????????????????

31/08/2014

TRAIL DU COL DE BERGANTY, 21 JUIN, AURILLAC

Ce trail est un des temps fort de l'asso pour cette année 2014, et LE trail en montagne de l'année.

Nous sommes 9 à nous être inscrits sur un des trails de l'UTPMA, 6 sur le marathon de Berganty (47 km pour 1800 m de D+ ), 2 sur le trail du Puy Courny (24 km pour 730 m de D+) et 1 sur l'Aurillacoise (7 km et 245 m de D+), personne sur l'ultra (105 km) pour cette année, l'année prochaine ???.

Certaines familles et amis nous accompagnent, et c'est une tribu de 22 qui fait le déplacement dans le Cantal sur ce premier week end de l'été qui s'annonce très chaud...

Chacun a cherché à se préparer au mieux. Pour ma part ce ne fut pas une prépa très rigoureuse, mais assez sérieuse, un peu au fealing, en privilégiant le plaisir, et j'ai hâte de me lancer.

Départ dès le vendredi soir pour Aurillac, grosse ambiance dans les voitures avec le match France-Suisse à la radio.

Nous sommes donc 6 membres du Raid Yon sur la ligne de départ du marathon de Berganty le lendemain matin à 10h30 à Aurillac, et il fait déjà bien chaud; ça inquiète d'ailleurs un peu tout le monde. Quelques mots échangés avec les gars de Chantonnay Raid qui se sont également déplacés en nombre. Ca fait plaisir de voir des têtes connues. Bon c'est clair, ils n'ont pas les mêmes objectifs que nous...

Donc, la musique se lance, le décompte 5, 4, 3, 2,1 PAN, c'est parti. Grosse bosse bien pentue pour monter sur les hauteurs d'Aurillac dès le départ. Avec Damien on s'est dit qu'on ferait cette course ensemble, en principe les 4 autres sont + rapides, et effectivement, ils partent + vite que nous.

Premier objectif, le premier ravito au 17eme km, 3 belles bosses à franchir d'ici là qui vont nous balader entre 400 et 900 m de dénivelé. Damien se rend assez vite compte qu'il a laissé ses jambes et son "jus" à Chaillé. On ralentit donc le rythme. On profite malgré tout des paysages magnifiques, une descente en forêt notamment, une espèce de Pierre au Fées en XXXL. Les cuissots brulent arrivés en bas, mais c'est aussi le 1er ravito. Ravito super top, sandwich jambon cantal, compote.. On serait presque resté pour le café et le pousse... On repart, on n'a vu ni Jérome, ni Jo, ni Jean Chou ou Laurent, mais nos familles sont là, et ça fait chaud au coeur de les voir. On repart sous leurs encouragements, mais Damien ne parvient pas à rentrer dans sa course, et se prépare à une longue journée... C'est la 1ere fois que notre guerrier n'a pas la gnac, ça fait bizarre de le voir comme ça. A priori pas d'idée d'abandon, mais pas de gros moral non plus. Il veut faire ce trail à son rythme et je ne lache pas.

C'est donc la montée vers le col de Berganty qui nous attend maintenant et ça monte fort d'entrée. Ca se calme ensuite un peu lorsqu'on arrive aux alpages. C'est vraiment beau.

Une fois au col, on se ravitaille en eau, les organisateurs ont l'air sur les dents, il y a pas mal d'abandon, semble-t-il sur l'ultra, et l'hélico du SAMU 15 tourne non-stop...

Aller dans 10 km c'est le second ravito, et normalement on va descendre. Long passage dans les alpages au milieu des vaches, mais aussi sous le soleil !! Damien commence à me tanner pour que je le laisse terminer tout seul, et surtout pour que je cours maintenant pour moi. Mais je ne veux pas le lâcher, même si je commence à avoir un peu des fourmis dans les jambes. Et c'est là qu'on récupère Laurent, pas au mieux, il a subi un coup de chaud, il n'a plus de jus. Du coup, c'est ma porte de sortie et je les laisse finir tous les 2. Je termine la descente vers le second ravito et je double pas mal, ça fait du bien au moral. 38eme km, 2nd ravito les supporteurs sont là, j'ai droit à un accueil de star, trop cool. Merci.

Je vois Jo qui lui aussi a subi un bon coup de chaud 3/4 d'h plus tôt, vraiment pas bien, il a rendu son dossard. Mais il s'est refait le cerise entre temps, les organisateurs le laissent récupérer son dossard, et on termine ensemble, vraiment cool.

J'ai toujours de bonnes sensations, marche rapide dans les montées et course sur la plat et les descentes. Jo suit sans problème. On continue à pas mal doubler. Dernière ascension vers une colline qui surplombe Aurillac, les jambes piquent un peu, mais on entend déjà le speaker et on voit l'arrivée. Une petite vidéo pour le souvenir,  3 km de descente et ce sera l'arrivée.

Voilà j'apprécie les 3 derniers km et la rentrée dans Aurillac, on en termine en 8h13, on est 192 et 193 eme, mais ça n'est pas tellement important. On retrouve Jérome et Jean Chou arrivés avant nous, ainsi que Gag et Ludo qui couraient sur le 24 km, ou tout ne fut pas si facile....

+ de photos

Jérome courait son premier trail long, il le boucle en 6h29 et se classe 57 eme !!! Chapeau bas

Jean Chou le boucle en 7h24 et se classe 134 eme

Laurent et Damien termine en 9h42, bien fatigués...

Sur les 450 inscrtis, seulement 250 finiront cette course !!! La finir est donc déjà une grande victoire. La chaleur a effectivement fait de gros dégâts.

Sur le 24 km Ludo et Gag bouclent en 3h15 et se classent 222 et 226 eme.

Sur le 7 km, bravo à Alex qui courait son premier trail, et qui s'est régalée. Elle termine en 1h14 et se classe 125eme.

Réultats complets des différentes courses

Voilà, ce fut un super week end de sport, de dépassement de soit, de camaraderie et de partage. Tout ce que j'aime, et c'est pour ça que je fais ça.

A QUAND LA PROCHAINE ??

Eric.

25/06/2014

Course nature de la Vie, le 08/12/13

2 distances au programme de ce trail assez roulant: 13 et 21 km.

Malgré le froid (il fait -1°), le soleil brille, et nous sommes 5 représentants du Raid'Yon à venir courir sur les sentiers du Poiré sur Vie.

A noter qu'il s'agit de LA course à pied annuel de Simon, qui s'est inscrit sur le 13 km. Pour les autres, ce sera le 21. Freddy accompagne Gaëtan. Et oui c'est aussi ça le Raid'Yon, on a droit à des invités.

Pas de grosse compet' prévue entre nous étant donné nos niveaux respectifs.

2013-12-08 09.34.40.jpg

+ de photos ici

9h45 c'est le départ. Je choisis de partir un peu vite, pour être moins gené en cas de goulot d'étranglement. Je suis donc Gaëtan et Freddy sur les 2 premiers km, puis ralenti pour trouver mon rythme. Je tourne autour des 11,8. Et là, je vois Fabrice qui me double... Je vérifie ma montre gps à 3-4 reprises. Ben non, je suis bien dans mon allure, c'est lui qui est en méga forme. Je le laisse partir. Il fait beau, et + chaud. C'est un vrai plaisir de courir.

Qlq km + loin, je profite d'un côte où il a + de mal que moi, pour repasser devant Fabrice. Je retrouve une concurrente avec qui j'avais couru sur le trail de la Vallée de l'Yon. Une nouvelle fois, on est dans le même rythme. On fera le reste de la course ensemble. Sympa.

Sur la fin, on entend les percu du groupe de salsa qui mettent l'ambiance à l'arrivée. Un dernier effort et c'est l'arrivée. J'en termine en 1h50 à 11,6 de moyenne, content de ma sortie, et je crois que c'est le cas de chacun.

Jérome est 17eme en 1h30

Gaëtan est 120eme en 1h46

Freddy D. 125 eme à 30' de Gag

Et Fabrice est 190eme en 1h56

Sur le 13, Simon est 77eme en 1h01

Saluons la super perf de Freddy R. qui nous avait accompagné sur le Raid des Chaussées, et qui fini 4eme sur le 21 km, à 15 de moyenne. Comme quoi, il a bien fait de venir courir avec nous, il a progressé.... Bravo!!

Résultats 13 km

Résultats 21 km

09/12/2013

Cross des Terres Noires, 11 novembre

" Cross des TERRES NOIRES - 1er cross de fin d'année pour les club d'Athlé et surtout premier cross pour moi -

un cross court de 8,04 km.

Lundi 11 Novembre, le week-end est très pluvieux. Direction les TERRES NOIRES sous une petite bruine;

J'accompagne mon fiston Nathan qui est inscrit sur la course EA ( Eveil athlétique) avec son club. Il fait la course 4, celle de 975 m. Après le retrait des dossards, c'est l'heure de l'échauffement pour lui et ses copains. La pluie s'est enfin arrêtée. Le départ des enfants est à 15 H. Il y a 2 tours à faire dans le bois . Papy et Mamie sont là pour l'encourager. Il termine sa course en 4'41 et finit 36è, il est content de son résultat pour sa première course officielle.

Cross terres noires 11-11-13 (2).JPG

Maintenant, c'est à mon tour.

Je croise un autre gars du RAID YON :Jérome qui s'échauffe , on finit l'échauffement ensemble en repérant le parcours. Lui aussi s'est inscrit pour la course Séniors du 8 kms.

Y a du très beau monde, toutes les têtes d'affiche des clubs vendéens sont là. Je vais faire ce que je peux ! J'ai pas de pointes, moi !

Sur le départ, Jérome s'aligne derrière les meilleurs.  Au coup de pistolet, ça part très vite ! Faut pas être dans le rouge dès le 1er tour. On doit faire le  tour du bois et 3 grandes boucles sur l'hyppodrome et à travers un champ. Le terrain est détrempé et très gras , ça glisse ! Plusieurs tombent... ça promet pour la suite. je m'accroche mais Jérome est loin devant moi... Il est en forme. Comme on dit : "ça pâte grave! " , entre les cadets , les benjamins et autres poussins beaucoup d'athlètes sont passés par là.

Cross Terres noires 11-11-13 (2).JPG

Un gars qui court avec moi depuis un moment me demande combien il reste de tours . " plus qu'un " je lui réponds. - "Quoi !  encore un , je croyais que c'était l'arrivée... " et il abandonne malgré les encouragements de sa famille. La fin est difficile, je suis monté haut dans les tours mais la ligne d'arrivée est proche.

Je termine en 35'02 (69è) avec une vitesse de 13.8 km/h . C'est pas mal pour moi qui n'ai pas couru depuis un moment.

Jérome finit 35è avec 31'26 au compteur : beau résultat l'ami !

Gaétan

17/11/2013

TRAIL DE L'YON

Rosnay, 13 Octobre.

On est 5 membres du Raid'Yon au départ du 15 km: Hélène, Amélie, Fabrice C. Gag et moi. Fabrice V. en guest star, venu de Corsept (44).

Un seul courageux, sur le 30 km: Jérome.

Cyril Khader Guillonnouze rentrant juste du Maroc n'est finalement pas venu, trop de sables du desert coincé dans ses baskets sans doute....

On est tous contents de venir faire ce trail sur nos terrains d'entrainement. Chacun a pu se mettre un petit objectif.

Il fait beau mais frais. 5° au départ.

C'est le même parcours que l'an dernier, sauf que cette fois ci il n'y a pas eu de déluge.

J'essaie de suivre Gag, mais lache vite prise pour ne pas me mettre dans le rouge trop tôt. Idem un peu avant les 7 km où je me fais lacher par un V9 au moins.... Dur pour le moral. En + ma montre m'indique des valeurs complètement farfelues ( vitesse, bmp...)

Ceci dit, le parcours est vraiment magnifique ( mais suis je bien objectif ?), je suis bien dans ma course et prend beaucoup de plaisir.

La dernière côte pour remonter vers Rosnay est toujours bien longue et dure. Les supporters sont là pour nous encourager sur les derniers mètres et ça fait chaud au cœur.

+ de photos ici

J'en termine en 1h16, à 11,77 de moyenne. Je suis 102eme.

On attend ensuite les filles et les Fabrice pour les encourager et Jérome qui arrive un peu plus tard.

Gag: 69eme...... en 1h13, à 12,31

Fabrice V: 155eme en 1h22, à 10,97

Amélie et Hélène: 208 et 209 eme en 1h26 à  10,37

Fabrice C: 213eme en 1h27, à 10,27

Malgré des crampes sur les derniers km, Jérome décroche une très belle 17eme place sur le 30, en 2h20, à 12,86.

On se réunit ensuite tous à Chaillé pour un verre de l'amitié  bien sympa, au soleil, et qui en augure bien d'autres.... Cyril Khader nous y rejoint avec une surprise dans son panier...