RAIDYON

RAIDYON

Cross des Terres Noires, 11 novembre

" Cross des TERRES NOIRES - 1er cross de fin d'année pour les club d'Athlé et surtout premier cross pour moi -

un cross court de 8,04 km.

 

Lundi 11 Novembre, le week-end est très pluvieux. Direction les TERRES NOIRES sous une petite bruine;

 J'accompagne mon fiston Nathan qui est inscrit sur la course EA ( Eveil athlétique) avec son club. Il fait la course 4, celle de 975 m. Après le retrait des dossards, c'est l'heure de l'échauffement pour lui et ses copains. La pluie s'est enfin arrêtée. Le départ des enfants est à 15 H. Il y a 2 tours à faire dans le bois . Papy et Mamie sont là pour l'encourager. Il termine sa course en 4'41 et finit 36è, il est content de son résultat pour sa première course officielle.

 

Cross terres noires 11-11-13 (2).JPG

 

Maintenant, c'est à mon tour.

Je croise un autre gars du RAID YON :Jérome qui s'échauffe , on finit l'échauffement ensemble en repérant le parcours. Lui aussi s'est inscrit pour la course Séniors du 8 kms.

Y a du très beau monde, toutes les têtes d'affiche des clubs vendéens sont là. Je vais faire ce que je peux ! J'ai pas de pointes, moi !

Sur le départ, Jérome s'aligne derrière les meilleurs.  Au coup de pistolet, ça part très vite ! Faut pas être dans le rouge dès le 1er tour. On doit faire le  tour du bois et 3 grandes boucles sur l'hyppodrome et à travers un champ. Le terrain est détrempé et très gras , ça glisse ! Plusieurs tombent... ça promet pour la suite. je m'accroche mais Jérome est loin devant moi... Il est en forme. Comme on dit : "ça pâte grave! " , entre les cadets , les benjamins et autres poussins beaucoup d'athlètes sont passés par là.

 

Cross Terres noires 11-11-13 (2).JPG

Un gars qui court avec moi depuis un moment me demande combien il reste de tours . " plus qu'un " je lui réponds. - "Quoi !  encore un , je croyais que c'était l'arrivée... " et il abandonne malgré les encouragements de sa famille. La fin est difficile, je suis monté haut dans les tours mais la ligne d'arrivée est proche.

 

Je termine en 35'02 (69è) avec une vitesse de 13.8 km/h . C'est pas mal pour moi qui n'ai pas couru depuis un moment.

Jérome finit 35è avec 31'26 au compteur : beau résultat l'ami !

 

Gaétan



17/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres