RAIDYON

RAIDYON

TRAIL DE L'YON

Trail de la vallée de l'Yon, le 14 octobre 2012


 

 

 

 

 

J'avais coché ce trail depuis longtemps sur mon calendrier de course, et c'était même la seule compet' digne de ce nom que je m'appretais à courir cette année !!

C'était donc décidé, je voulais me lancer sur le 30 km, motivé comme jamais, sur nos sentiers d'entrainement dans la vallée de l'Yon.

Donc pour la première fois, j'avais récupéré un plan d'entrainement que j'allais suivre sur 8 semaines, avec 3-4 sorties par semaine: fractionnés en côte, fartlek, sorties longues, footing de récup... J'ai réussi à m'y tenir assez consciencieusement, même s'il était temps que ce trail arrive.

Et puis le déluge s'est abbattu sur le pays yonnais, il est tombé 60 mm d'eau dans la nuit du samedi au dimanche, l'équivalent d'1 mois de pluie, sur une zone déjà bien détrempée par les nombreuses pluies des jours derniers. Résultat ? L'organisation décide d'annuler le parcours 30 km, pour des raisons de sécurité ( des zones étant innondées ), et reverse tout le monde sur le 15 km.

On est plusieurs de déçus, mais comprenons la décision des organisateurs.

On croise les traileurs locaux et ça fait plaisir de se voir et d'échanger: Nico et ses potes d'Esprit Autonomie, Nico et Fred de Sens'Yon Raid, félicitations à Seb et Nico du Raid Aventure Pays de Vie pour leur victoire au Raid des Chaussées, Ju et Eric de Rando Raid 85.... L'ambiance est bonne malgré le temps.

On est donc 250 à s'élancer, la pluie s'est arrêtée. Les sentiers et chemins sont détrampés, ça glisse, ça patauge, on a parfois de l'eau jusqu'aux genoux. C'est impressionnant, des chemins boueux sont devenus de vrais petits cours d'eau, mais c'est sympa quand même.

Gaëtan m'accompagne, on restera ensemble jusqu'au bout. Amélie suit  à quelques minutes, et Jo Merrer qui était venu pour parfaire sa préparation pour le marathon de La Rochelle est loin devant.

Mais en fait l'arrivée vient bien vite, on n'a pas vu le temps passé. Je crois que j'aurais pu taper un peu plus dedans, mais j'étais préparé pour une course + longue...Le boulot de préparation dans les côtes a payé, car j'y ai toujours doublé du monde. Ca fait plaisir, comme quoi la prépa a payé.

Je finis 111eme en 1h21, Gag 108eme en 1h20, Amélie 237eme en 1h38, et Jo 33eme en 1h08 !!

Seb et Nico du RAPV font 1er et 3eme en 58 ' et 59' à + de 15 km/h de moyenne !!! Dans ces conditions, c'est dément.

Petite pensée à Fabrice et Linda qui sont restés sous la couette....

Ca finit par un petit casse croute à la maison, puis go au boulot !!

 

On va maintenant se concentrer sur les CO qui arrivent... YOUPI !!!

 

 



15/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres