RAIDYON

RAIDYON

marathon la rochelle 2013

 

Marathon de la rochelle 24 11 2013

 

 Beau tps mais un peu frais 3°C…

 

Départ 6 h 30 de la Boissière avec mes supporters Swan et Séverine pour rejoindre la Rochelle et mes parents qui st déjà là bas avec mon beau frère qui court et toute la famille en camping car donc cool ( ils sont au parking de l’esplanade du parc en plein centre ville avec plus de 100 places de libre pour une arrivée a 8 h10 à 7 minutes à pied du départ , bref super plan a noter pour les amateurs ( même pour les franco je pense) .

Bon ça c’est pour l’organisation car en ce qui concerne la course je suis comme d’hab un peu moins cool sur une grosse épreuve mais je ne peux de toute façon plus reculer.

 

9 h 00, le départ est donné et je suis complètement ds le fond par rapport à mon dossard sans doute, ou mon objectif sûrement , qui est de 3 h 45 m . avec le monde ça part plutôt doucement 6 minutes de moyenne au km sur les 5 Kms donc pas terrible et largement en dessous de mon programme et je décide à me mettre un peu dans le rythme … un truc me turlupine quand même : mais où sont donc les meneurs d’allure car je n’en ai pas vu la queue d’un depuis le départ

Ah! 7eme km j’aperçois un drapeau , super content je continu ma progression rassuré et je trouve que je rentre assez facilement dessus , mais normale couillon !!! Quel surprise en voyant marquer 4H00 dessus aie aie aie mais je suis super à la bourre alors.?????? Le quart d’heure vendéen sans doute …allez je me dit qu il ne doit pas être super loin le 3 h 45... Merde et je repépinette Finalement je retrouve mon fanion vert au km 15 en même tps que mes supporters l ambiance commence à monter et ça fait plaisir.

Je passe au semi en 1 h 50 donc super et l’horizon est plutôt dégagée pour moi jusqu’au km 35 ou je reste dans mes tps en me disant que je ne vois pas pourquoi j’irai pas au bout et que la fameuse marche dont on m’a parlé n’est que pour les copains …

Que nenni, je peux vous garantir que je l a’i vu le MUR du 36 , il m’ait apparut d’ un coup et ne m’a pas fait rire… un truc de malade, moi qui bichais 5 minutes avant, là , je fais moins le malin .

En plus, on entre vers le port des minimes et il y a du vent de face qui fait mal.

Les jambes sont plus que lourdes et j’ai quatre débuts de crampes, 2 aux mollets 2 aux cuisses pas de jaloux.

Et là, je ferme les yeux et repense à ce que m’avais dit mon maître zing un peu alcoolisé un soir : si tu n’ as jamais fait de marathon petit scarabée , tu n’as jamais fait de marathon.

Et oui mon maître est un peu philosophe parfois …

Aujourd’hui néanmoins j’apprends à mes dépends la justesse de ses propos.

Je rouvre les yeux et il ne reste plus que 2 bornes, les plus longues de ma vie sauf peut -être la fois ou mon maître zing m’avait dit que … bref

La foule présente a l’arrivée dans les derniers 800 mètres me permet de terminer juste devant le fanion 3h 45 mon temps réel est en faite de 3 H 42,40 et je suis heureux , cuit mais heureux!!!!

 

P1120882.JPG

 


P1120889.JPG

 

 

                                             Cyril.



27/11/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres