RAIDYON

RAIDYON

Foulées du Tram

Foulées du Tram 2013, dimanche 13 octobre, Nantes.

Belle course populaire, 15 km:

 

Après avoir récupéré mon dossard un peu à la bourre par un copain, on part en direction de la ligne de départ 500m d’échauffement…. Et la grosse surprise, un monde fou déjà entassé prêt à démarrer la course (il est 14h30 le départ est à 15h). J’arrive à me faufiler en enjambant les balustrades pour ne pas être trop mal placé quand même. C’est sympa j’en profite pour discuter avec d’autres coureurs.

Allez le départ est donné (pas de puces, du coup il n’y a que le temps officiel qui compte, je déclenche mon chrono quand même que lorsque je passe la ligne), c’est le bordel car personne ne court à la même allure du coup tu zigzag à droite et à gauche mais bon c’est le jeu cela reste une course populaire. Après 3km j’arrive vraiment à être concentré sur ma course, je suis prudent tout en étant régulier, je commence à repérer un petit jeune de Décathlon qui court à peu près à la même allure que moi.

 7eme km je regarde mon chrono je suis un peu en avance par rapport à mon objectif, alors qu’au niveau des sensations  j’ai l’impression de ne pas avoir forcé, je décide donc d’accélérer un peu et c’est cool car les jambes suivent : ça doit être l’effet maillot Raid yon

12eme km toujours le même tempo, le "décathlonien" est toujours là, même s'il accélère à chaque fois qu’il voit un spectateur qu’il connait, mais je ne m’affole pas, je reviens sur lui et j’arrive même à le lâcher un peu.

 

foulees du tram 2013.jpg

14eme km, on arrive dans le centre de Nantes un monde fou : spectateurs, banderole, orchestre c’est vraiment sympa. Du coup ça me motive pour le finish, mais ça suffit pas car le petit jeune m’a bien repéré et en profites pour me doubler juste avant la ligne.

Et la surprise à l’arrivée, ils nous offrent une bonne mâche du val Nantais que je profite de déguster le soir avec ma conjointe et mes enfants

Conclusion : Belle course avec plus de 7000 coureurs. A voir pour l’année prochaine, seule hic ça tombe toujours à la même date que le trail de l’yon.

                       Jo



15/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres