RAIDYON

RAIDYON

Si c’est comme ça, je fais la bicentenaire…

On s’absente quelques temps des lignes de départ et voilà que tout le monde va de sa petite course. Si c’est comme ça, moi je fais la bicentenaire…

 

Je commence par former un team parallèle au raidyon, « la tribu raid yon team cougnaud ». Je sais, c’est ridicule, mais il fallait bien trouver quelque chose.

Je pars donc avec mes trois filles pour le challenge bicentenaire.

 

Premier départ pour Margot, à 10h, c’est parti pour 1.965km. Départ en flèche du peloton, qui s’étend rapidement. Margot arrive 112° en 10’02.

margot.jpg

 

Deuxième départ tout en douceur d’Emma et Romane pour une belle arrivée en sprint main dans la main. Même si l’objectif de l’accélération finale n’est pas atteint, elles nous bouclent les 3.195km en 18’33  pour les 170° et 171° place.

SAM_2248.JPG

 

C’est maintenant mon tour, j’arrive cette année à me positionner dans le peloton. Le départ est donné et le rythme est un peu soutenu, 14km/h, c’est un peu fort, mais au moins je ne suis pas gêné. Le peloton s’étire sur les 2 premiers kilomètres, et je peux prendre mon allure normale. Les kilomètres s’enchainent plutôt bien, mais sur les dernières côtes, je paie ma vitesse élevée du départ. Dernière ligne droite et on accélère un peu pour grappiller quelques secondes. Ca se terminera en 45’26 et 1038°. Un peu difficile le redémarrage,mais je vais revenir...

 

Tout le monde est heureux de faire cette petite course convivial, mais on est aussi tous d'avis que c'est plus sympa de courir une carte à la main...

 

Fabrice

 



07/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres