RAIDYON

RAIDYON

La Megal'O Night

2 équipes au départ de cette big CO : Eric et Mickaël, Damien et moi-même.

2H30 de route pour rejoindre Rivarennes (37). Bonne ambiance dans la voiture. On mange un morceau, on se prépare et à 22H c’est partit pour 10 H 06 de CO avec  85 postes !

L’organisation nous donne 5 cartes à assembler avec une échelle de 1/15000 (là on sent bien qu’il y aura des km à parcourir…).

Comme je n’ai plus mon orienteur, je décide d’orienter au début et Damien le tireur. On enchaine bien les 1éres balises jusqu’à la balise 186, ou l’on s’est fait aspirer par les lumières et on a jamais pu se recaler. On décide de partir plus à l’Est, et on retrouve très bien nos marques.  On ne jardine pratiquement jamais et c’est très agréable. On évite un peu les azimuts (au grand regret de Damien !!!) mais j’arrive mieux à me retrouver comme cela. Damien m’annonce qu’on est  à 8,5 km/h de moyenne sur les 2 premières heures et on se met à rêver de fermer cette CO.

Arrivée vers 3h30 du matin, je ressens  une grosse douleur sous le genoux, on ralentit et Damien me rassure en me disant que ça va passer ; mais ce ne fut pas le cas et la douleur ce faisait ressentir de plus en plus forte et je ne pouvais plus courir. On finira donc en marchant, tout en gardant  le moral car on continu à enchainer très bien nos balises (avec des courses de + en+ longue pour mon tireur qui part de + en + loin).

On n’aura pas pu gouter aux cartes de 1990 (carte 4 et 5) mais on aura passé un bon moment de ce magnifique cadre de la forêt de Rivarennes.

On finit en 9h16 avec  54 balises, très heureux de l’avoir fait, avec plus de 46Km au compteur. Je reste un peu frustré de ne pas avoir pu courir plus longtemps, mais c’est le jeu…

Merci à Damien d’avoir supporté un boulet pendant 4H. Merci à Micke pour son expérience dans l’orientation qui m’a bien servi, merci à Eric de m’avoir poussé à m’inscrire à cette aventure de malade !!!

Christophe

 

Resultats :

http://megalonight.free.fr/public/2013_megalo_night_resultats_dracula.pdf

20131221_211812.jpg

 

Nous y voila,

 

2eme essai avec Eric mon coureur de l’extrême. Après un essai l’année dernière on remet le couvert. La première idée : prendre du plaisir et surtout prendre du plaisir sans se faire mal.

 

Rdv avec les fous à 17H à la maison. La bonne humeur est de rigueur, 2H30 de route avec les loulous y a de quoi chambrer.

 

On arrive à bon port vers 19H30 juste pour le départ du petit poucet, là ½ heure de battement avant de se mettre dans l’ambiance que j’ai adoré l’année dernière et encore cette année.

Préparatifs : tu manges, tu t’habilles, tu respires, petite discussion avec les vendéens (Mélusine, Poupet) et pan nous voilà partis pour 10 heures de course. Départ tranquille avec Eric, on se met dans l’ambiance, on croise des loulous sur le chemin du retour pendant 1 heure environ; et enfin ce que l’on cherche : être seul avec nos cartes. Un petit plaisir ; courir avec Mélusine sur trois balises et comprendre que l’on n’avait pas le même niveau physique.

 

La suite, une grande nuit d’azimuts, ponctuée de traversée de routes, de chemins, de forêts avec énormément de plaisir jusqu’au ravito. Il est environ 4H30 et le moral baisse, pas d’erreur comme l’année dernière mais juste une baisse de physique.

 

Plus d’envie ; je force Eric à prendre le chemin du retour, et, il prend la carte. Retour tranquille en marchant, mais là n’est pas l’essentiel, j’ai pris beaucoup de plaisir avec une orientation très propre. On arrive avec 1H30 d’avance sur l’horaire, dommage qu’il n’y ait pas de bonif sur le temps en avance.

 

Petite douche, petit déjeuner, et enfin le retour avec Christophe et Damien qui on bien faillit nous mettre la pije. Mais l’orientation aura été la plus forte.le retour se fera dans la bonne humeur, et surout avec ce petit  1/4H de black-out total pour les copains, et ça c'est mon plaisir.

 

Comme dirait un proverbe de chez nous « Rien ne sert de courir dans le mauvais sens quand tu peux marcher dans le bon sens » (et surtout avec le stylo)

 

Micke

 

megalo2.jpg

 



23/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres