RAIDYON

RAIDYON

defi des 100 balises

 
Après mon expérience de 2 CO en tant qu'orienteur diurne et 1 nocturne. Je me suis dit qu'il fallait que je bouffe de la balise pour progresser. La première dans le secteur est Atras mi janvier donc je me suis inscrit au défi 100 balises de St aubin du cormier (35), ils annonçaient 16 à 18 km sur le site. Je trouvais ça correct pour moi mais ce que je ne savais pas c'est que cette distance est de balise à balise.
J'ai parlé de mon inscription à Micke et il s'est proposé de m'accompagner. Je l'ai bien prévenu que c'était moi l'orienteur mais il a accepté.
 
Nous voilà arrivé de bon matin (départ groupé 10h) dans la forêt de Rennes.
C'est parti pour un carré de 11 balises à pointer librement puis ensuite que de la balise imposée. On avance bien et à notre rythme, beaucoup d'azimut et sans trop de perte de temps. Micke me recale lorsque je m'égare puis il lâche la carte et commence à me faire confiance. Des grappes de balise en étoile, des balises en haut de fort dénivelé, des grosses liaisons.
 
A la moitié du parcours, nous avons fauté car nous avons pointé la mauvaise balise. Ce n'était pas évident car il fallait à chaque fois vérifier la correspondance entre le numéro de balise et le numéro sur la carte via une liste de conversion. Micke s'en ai voulu et du coup a perdu ses jambes, nous avons continué tout de même notre bonhomme de chemin. Micke a bien récupéré avec quelques barres de céréales. Ce fut mon tour de craquer et je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer, Micke pris du coup l'orientation mais je lui demanda d'abandonner à la 80 ème balise. Je commence à avoir des crampes et j'ai eu peur de ne pas pouvoir ramener la voiture. L'histoire s'arrête pour nous après 23km et 3h40 de courses.
 
Merci beaucoup Micke de m'avoir accompagné, j'ai beaucoup appris à tes côtés.
 
                    JCO.
 
 defi 100 balises.jpg
 
 
DSC_0063.jpg
 
 
Une seule idée prendre du plaisir avant la Mégalo,
 
C'est chose faite, je comprends Christophe mon tireur quand il ne peut plus rentrer, que c'est dur de pointer!!!!!!!
 
Mais j'ai bien aimé essayer de faire le prof sans coup de gueule, même pas un mot plus haut que l'autre.
 
Un petit: t'es qu'un con Huaumé, quand j'ai pointé la mauvaise balise qui nous met hors jeu.
 
Un bon moment avec JC qui a assuré comme un chef, dans quelques mois je vous promets un adversaire de taille.
 
Je n'ai pas aimé l'ambiance, tu arrives, un verre d'eau et tu rentres à la maison. pour des gars qui on fait 200 kms c'est limite.
 
Heureusement j'avais un bon cassoulet qui m'attendait au van avec une bonne bière partagée avec le grand JC en compagnie de mon fan club.
 
Pour ce qui est de la carte c'est plus que parfait.
 
A faire pour bouffer de la balise mais pas pour l'ambiance.
 
                   Micke.


15/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres