RAIDYON

RAIDYON

CO du Poiré sur Vie

Co du poire sur vie

 

Il faut briser la malédiction !!!

 

8 mois après ma mésaventure sur leur raid je reviens avec la ferme intention de ne rien me briser !

Nous somme 4 équipes du raid Yon, je fais équipe avec Damien car Christophe est d’astreinte, mais en fait il peut la faire avec Laurent qui ne pouvait pas car Eric était sensé ne pas être là, mais en fait il est là et Jean Chou qui change de partenaire au dernier moment (un beau bordel ce groupe).

Une seul équipe qui se connaît, celle de jco.

 

Départ pour les loulous de la maison à 8h pour que l’on ce retrouve à 8h30, mais c’est sans compter sur Damien qui oublie son K-Way, j’en profite pour récupérer mes chaussures restées à la maison par la même occasion.

 

Enfin le départ pour 2H30 de course après les mises en garde de Sébos (fait gaffe ça glisse, ne te casse pas la figure, on n’a pas prévu les pompiers……………..) Je rentre difficilement dans la carte. J’opte pour la carte 1 pour démarrer, échelle 1/7500 sur du A3 il va falloir courir, ça tombe bien Damien s’est entrainé comme un dingue ! On boucle cette carte en 1H 15. On enchaine sur la 2nde carte plus grande encore ; il va falloir faire des choix, au bout de 2h je commence à prendre la direction de l’arrivée, quelques balises sur le chemin du retour avec mon Damien qui tire la langue (Il n’a pas essayé l’option piscine).

 

On finit c’est CO très roulante en 2H26 à la 20ème  position ; plutôt satisfait de la prestation.

 

Raidyon plein d’espoir : 27eme

Raidyon droit au but : 97 eme

Raid oisill yon : 155 eme avec 3 min de dépassement.

 

Une très belle CO ave une superbe carte.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir avec un Damien au mieux de sa forme !!!!!!

 

Micke 

 

 

Pour cette CO, je remplace Eric et m’associe à Laurent pour essayer de battre notre super orienteur : Mickaël.

Laurent fait le tireur et j’oriente, on part sur la carte 1 et après une petite hésitation sur la 1ère on enchaine bien sur les suivantes avec un Laurent exceptionnel qui fait les derniers mètres en grande forme ! De la 31 à la 30 il faut passer en dessous le viaduc, ce qui nous rallonge un petit peu (n’est-ce pas Micke !) Toutes les autres balises s’enchainent très bien et on termine la carte en 1H18.

Puis on attaque la 2nd carte avec sa liaison obligatoire qui nous emmène assez loin. On rattrape même Damien et Mickaël qui ont l’air en moins bonne forme que nous. C’est à ce moment-là que je fais ma bourde de la journée : je décide de couper à travers champs pour leur passer devant, mais on s’enfonce littéralement dans le sol et Laurent perd beaucoup de force (tout ça pour arriver en même temps sur la balise que nos compères…). « Toutes mes excuses Laurent ! ».

On continu, mais le chrono tourne désormais plus vite que nous et il est temps de rentrer. On ramasse ce qu’on peut et on rentre en 2H29mn45sec.

On finit avec seulement 20pts derrière Mickaël et Damien. Je suis très heureux de notre prestation et un grand bravo à Laurent qui court comme un chef.

Bravo à toutes les équipes du raid’yon !

Christophe



29/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres