RAIDYON

RAIDYON

Bâptème

Lundi 25 juin, 7h00. Je me réveille avec quiétude, sérénité et avec le sentiment de devoir accompli.

Rétrospective sur la journée d'hier. J'en ai encore les yeux qui pétillent.

En effet, hier, il s'agissait de ma première participation à un raid multisports. J'avais été sollicité par Micka et Laurent pour les accompagner activement sur une sortie sportive dans le secteur de Mervent-Vouvant. Il s'agit d'une région très accidentée avec beaucoup de dénivelés. J'avais été prévenu et avec les compères du Raid'Yon, on s'était préparé physiquement pour combattre les pièges de la fée Mélusine. Il n'empêche que l'on a beau se sentir prêts physiquement, j'appréhendais un peu l'exercice. "Est-ce que je suis fait pour çà ?" Réponse dimanche en fin d'après-midi. Une chose est sûre, je vais donner le maimum. Je n'ai pas le droit de décevoir Micka et Laurent. Advienne que pourra. Il va falloir également me familiariser avec un nouveau vocabulaire que moi, l'ancien footeux, je n'utilisais pas jusque là : "ça va piquer, ça envoie du steack, ça jardine, azimut..." J'en passe et des meilleures.

Départ prévu à 6h de chez Micka. Autoroute et nous voilà arrivés sur le superbe site de Mélusine dans une petite cité de caractère. Nos amis du Raid'Yon, Fabrice, Christophe et Cyril nous rejoignent sur place. Prise de température autour des organisateurs, petit café, changement de tenues vestimentaires et petits pipis de l'angoisse avant le départ officiel.

9h10, Micka et Laurent sont les premiers à partir pour un 2 fois 2,5km de CO urbaine. Puis, ça y est pour moi, je rentre en jeu avec au programme roadbook, petite CO, VTTO puis une CO sérieuse de 12 km fermée à effectuer en moins d'1h15. Ca se goupille plutôt bien. Micka est à la manoeuvre, tandis que moi et Laurent faisons le relai pour poinçonner à tour de rôle les balises. C'est assez fluide. Nous sommes plutôt complémentaires et nous ne commettons que très peu d'erreurs. Micka m'impressionne de par son sens de l'orientation. N'allez pas lui dire, il va prendre la grosse tête.

Enfin, tout ça pour dire que "ça envoie du steack..." Oh ça y est, je me mets à parler comme eux. Je crois que j'ai attrapé le virus de la raidyonnite.

Pour la suite des événements, ça va se gâter un peu. Au retour de la CO fermée, super Mickano est obligé de se mettre à pied d'oeuvre pour réparer une crevaison sur mon vélo. Mais, nous voilà repartis de plus belle. De plus belle, c'est vite dit, puisque notre ami Laurent commence à souffrir de crampounettes et mon pneu qui n'est pas assez gonflé me contraint à forcer plus que de normal. Je fais l'élastique pour rattraper mes 2 compères. Je termine avec peine cette VTTO. Mais rien de grave, on se ressource le temps d'une sortie canoë. On terminera l'exercice par 11 km de VTT. Les organismes sont fatigués mais c'est avec joie et fierté que l'on passe la ligne d'arrivée, nous positionnant à la 9ème place au classement.

Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir faire une descente en rappels de la tour Mélusine. Les organisateurs nous ont concocté un bon petit repas.

Merci à toute l'organisation du Raid Mélusine pour cette superbe journée ; merci à mes 2 compères de m'avoir fait confiance et d'avoir été tolérants ; merci aux raidyonneurs qui m'ont aidé à me préparer pour cette journée et merci à mon mentor (il se reconnaîtra) qui a toujours pensé que j'étais capable de le faire.

Damien



01/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres