RAIDYON

RAIDYON

Raid des Chaussées, 28 et 29 septembre 2013

 

 Le Raid'Yon rentre dans la compo de 2 équipes élite cette année !!!

Laurent repart avec la même équipe que lors des 3 éditions précédentes. En plus, il a débauché Damien qui pensait bien être tranquille après son GRP... Enfin, je crois qu'il était bien content d'être là. Ils forment les Boys Band Raid'Yon.

Et puis Freddy du Raid Aventure Pays de Vie est venu prêté main forte à la seconde équipe constituée de Jean-Chou, Cyril, et  moi même.  Bibout, Christophe , Théo constituent notre belle et sympathique équipe d'assistants. Nous sommes les Cocktail Raid'Yon Pays de Vie. Un match dans le match s'annonce...

 

RDC.jpg

 

On se retrouve donc samedi matin à 8h30, au pied du podium du RDC, à Mortagne, pour écouter le briefing.

Briefing fortement attendu par de nombreuses équipes, l'organisation du RDC ayant communiqué à minima, certainement pour entretenir le mystère sur ce fameux RDC 20ème du nom.... Jean Chou prend la place du remplaçant pour le début. On ne veut pas se le trimbaler ds le canoë avec Cyril...

8h45, les fauves sont lâchés, on part pour un prologue, on boucle à tour de rôle un circuit de 2 km qui nous fait passer par les fameuses marches de Mortagne. On se met vite dans le rouge.

Ensuite on part pour environ 6 km de canoë, 3 balises à pointer et 2 chaussées à franchir à l'aller et au retour.

Enchainement sur la CO. CO semi urbaine avec plusieurs balises à tracer, d'autres sont mémo. Temps limité à 1h20. Freddy est à la baguette, il a du jus, et est au four et au moulin. Derrière, on s'accroche ( surtout moi ). On boucle la CO en 1h02, on a toutes les balises. J'ai mêmes chopé des étoiles moi.

Du coup Je sors et Jean Chou rentre.

L'escalade est annulée pour cause de pluie. C'est moi qui devait m'y coller, et vu ma grande agilité, ça ne me déplait pas plus que ça.

Les gars partent pour 11km de bike and run saucissonnés, avec  un parcours de CaP au milieu, puis 26 km de VTT en suivi d'itinéraire. Tout se passe bien, le rythme reste bon, et on se dit qu'on est ds le milieu du peloton. Mais ça, c'était avant le drame messieurs dames...On paume la puce sur la CO qui suit !!! Il faut absolument la retrouver sinon on peut rentrer à la maison.

Un concurrent d'une autre équipe la retrouvera, mais on passe bcp trop de temps sur cette CO, + 27 min par rapport au temps imparti, + les balises qu'on n'est pas allé pointer.... On se prend 4h30 de pénalité, aïe aïe aïe !!!!

Il reste à rentrer en VTT pour rejoindre Treize Vents et la tente. Crevaison après 30 mètres... Quand ça veut pas, ça veut pas.

Le moral n'est pas brillant, mais on est toujours là, et on compte bien en profiter jusqu'au bout, même si du coup, on sait qu'on finira ds les profondeurs du classements.

Freddy et Cyril nous rapportent 18' de bonus aux spéciales tir à la carabine et tir à l'arc.

La binouze, le flan et les pâtes nous requinquent, nos assistants sont aux petits soins, avant la CO nocturne où on continue d'accentuer nos pénalités. Cette CO est composée de 3 cartes. Sur la seconde, on s'entête sur une balise qu'on n'a pas trouvée. Conséquence, on rentre avec 1min 4" en retard, ne pointons aucune balise sur la troisième carte ( urbaine et plus facile ) dont une qui valait 45 min..... J'avais rejoint Freddy et Cyril pour cette CO, leurs jambes sont lourdes sur la fin.

On finit la journée à la 36eme place, sur 37....

Ensuite, douche et dodo.

On repart le lendemain: Jean Chou Freddy et Eric pour le relais, 6 km de bike and run 4 de canoë et de nouveau 4 de bike and run ( avec 1 vtt sur parcours bien vallonné ). Freddy est sur la réserve, c'est dur pour lui. Il sort ensuite et laisse rentrer Cyril. On ne changera plus maintenant. Cyril fait vraiment une grosse partie !

C'est parti pour 23 km de VTT en suivi d'itinéraire. Tout se passe bien, on a un bon tempo. On enchaine sur la CO à boucler en 1h10. Il y a des coteaux bien pentus et le dénivelé fait mal aux jambes. On laisse une balise, mais en récupérons 2 bonus ( mauvais choix stratégique je pense après coup). Ceci dit, on boucle en 1h02, on est content de cette CO, où on a tout donné.

On repart pour 13 km de VTT. Le rythme reste bon, on rattrape et doublons régulièrement des groupes. On retrouve nos assistants à 10 km de l'arrivée, leurs encouragements font chaud au cœur. On grignote, buvons et repartons vite pour les 10 derniers km de ce RDC, un trail qui s'annonce bien long. Jean Chou est dans le dur, et a très envie de marcher plutôt que de courir. Bon choix stratégique, on le met devant nous, c'est lui qui donne le tempo, et on l'aide à repartir par une petite poussette quand c'est nécessaire. On trottine, pas vite, mais on avance. On fait tout ce trail collés serrés, et ça a qlqch de bon d'être soudés comme ça.

On retrouve nos assistants et supporters à proximité du château de Tiffauges, l'émotion est intense. On récupère Freddy et un de nos assistants ( Bibout ). On escalade les murailles du château ensemble et franchissons la ligne d'arrivée. Quelle bonheur !!!!

On finit cette journée à la 16 eme place.

Je crois qu'on est tous vraiment content. L'histoire de la puce restera une anecdote croustillante....

On reviendra pour faire mieux.... l'année prochaine ??

 

 IMGP6994.JPG

 

+ de photos ici

 

 Au final on est 32 eme.

les Bad Boys Raid'Yon se classent à une belle 19 eme place. Bravo à vous les gars.

Bravo aussi à nos potes de Alarache qui finissent 22 eme.

Dernier coup de chapeau aux copains de Rando Raid 85 qui gagnent en espoir !!!

Grand Bravo messieurs !!!

 

Si vous le souhaitez, c'est maintenant à vous pour vos compte-rendus ou commentaires....

 

 

Classement général

 Etape 1

 Etape 2

 Etape 3

 



01/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres